Demande d’admission

Vous souhaitez présenter une demande d’admission au programme Nunavik Sivunitsavut? Voici ce que vous devez faire.

1. Présentez une demande d’aide financière à la commission scolaire Kativik Ilisarniliriniq avant le 1er février.

Important: pour que la demande soit traitée, vous devez fournir une copie des documents suivants : acte de naissance, carte d’assurance maladie, relevés de notes officiels et carte de bénéficiaire. Vous pouvez remplir le formulaire de demande ici.

1. Présentez une demande d’admission au programme Nunavik Sivunitsavut d’ici le 1er mars.

Vous pouvez le faire en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous recommandons fortement cette option.

Vous pouvez également télécharger et imprimer le formulaire en version PDF ici. Remplissez-le alors à la main et envoyez-le à info@sivunitsavut.ca ou par télécopieur au 514 989-8789.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées ci-dessous avant la date limite de dépôt d’une demande. Nous serons heureux de vous aider!

Téléphone : 514 303-9944
Numéro sans frais : 1 844 445-2525
Télécopieur : 514 989-8789
Courriel: info@sivunitsavut.ca

Formulaire de demande d’admission

Formulaire de demande d’admission au programme Nunavik Sivunitsavut

1) Renseignements personnels

(AAAA/MM/JJ)
Vous pouvez trouver ce renseignement dans votre dossier étudiant.
Avez-vous obtenu votre diplôme d’études secondaires? *
Si vous obtenez votre diplôme cette année, inscrivez 2019 comme année d’obtention.

2) Références

Il doit s’agir de personnes que vous avez connues à l’école ou dans le cadre d’activités communautaires (enseignants ou directeur, dirigeant communautaire, employeur ou aîné). N’incluez pas des membres de votre famille immédiate (mère, père, sœur, frère, fils ou fille).

3) Rédaction personnelle

Répondez à cette question en une ou deux pages. Le texte doit être dactylographié à double interligne dans une taille de police de 12 points. Faites de votre mieux! Nous vous recommandons de préparer votre réponse dans un document Word distinct pour ensuite le copier dans le formulaire.
Répondez à cette question en une ou deux pages. Le texte doit être dactylographié ou en syllabiques ou encore en alphabet romain. Faites de votre mieux! Si AiPai n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez rédiger une réponse à la main. Si vous choisissez de répondre à la main, envoyez par courriel une photo de votre réponse à l’adresse info@sivunitsavut.ca. Si vous ne savez pas écrire en inuktitut, vous pouvez répondre en français. Nous vous encourageons à essayer de répondre à la question en inuktitut, car cela nous aidera à mieux répondre à vos besoins si vous êtes accepté dans le programme. Vous ne serez pas pénalisé dans le processus d’admission si vous écrivez en français. Nous vous recommandons de préparer votre réponse dans un document Word distinct pour ensuite le copier dans le formulaire.

* Remarque : au cours des deux dernières années, l’un des principaux critères qui distinguaient les personnes admises au programme de celles qui n’y participaient pas était la longueur des réponses à ces deux questions. Nous vous prions donc d’écrire autant que vous le pouvez.

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Nous joindre

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées ci-dessous avant la date limite de dépôt d’une demande.

Téléphone : 514 303-9944
Sans frais : 1 844 445-2525

Fax : 514 989-8789
Courriel : info@sivunitsavut.ca

Date limite de dépôt d’une demande : 1er mars 2019